Journal L'INDISCRET. Informations du fouineur Index du Forum
Journal L'INDISCRET. Informations du fouineur
à l'affût de l'évènement pour vous présenter les actualités que l'on ne vous dit pas ou pas toujours !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MARIE DORIN OFFRE SA PREMIÈRE MÉDAILLE À LA FRANCE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Journal L'INDISCRET. Informations du fouineur Index du Forum -> Page-VI. Les sports -> Infos et faits divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louis
Administration/du journal
Administration/du journal

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 597
Localisation: Allemagne
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: 14/02/2010, 07:49    Sujet du message: MARIE DORIN OFFRE SA PREMIÈRE MÉDAILLE À LA FRANCE Répondre en citant

La jeune biathlète Marie Dorin a éclairé un nouveau jour de bruine d'une surprenante troisième place dans l'épreuve du sprint pour offrir à la délégation française sa première médaille des Jeux olympiques de Vancouver.


Sous une pluie fine, la Lyonnaise de 23 ans, pour ses premiers JO, a réussi un sans faute au tir avant de résister sur les skis pour terminer derrière la Slovaque Anastazia Kuzmina et l'Allemande Magdalena Neuner.


"C'est génial, je ne m'y attendais pas du tout. C'est incroyable que ça arrive à moi (sur les quatre Françaises engagées). C'est fou, c'est dingue", a dit Marie Dorin, qui peut désormais également nourrir de solides espoirs de médaille pour l'épreuve de poursuite.
"Je vais réaliser ce soir dans mon lit. J'essaie de rester calme et de profiter de cela."
Marie-Laure Brunet (6e) et Sandrine Bailly (15e) seront également à surveiller mardi sur le Parc olympique de Whistler pour la poursuite.
Depuis les Jeux d'Albertville en 1992, le biathlon français a toujours connu les joies du podium, à l'exception de Nagano il y a 12 ans.


UNE PROMESSE POUR CONTIN
Alexis Contin, qui pouvait espérer décrocher une médaille à Vancouver, a terminé à une prometteuse sixième place sur le 5.000 mètres du patinage de vitesse.


Ce n'est peut-être que partie remise puisque le Français de 23 ans aura également ses chances sur 10.000 mètres dans dix jours.
En short-track, les Français n'ont guère brillé. Chez les hommes, Benjamin Mace et Maxime Chataignier ont été éliminés dès le premier tour du 1.500 mètres tandis que Jean-Charles Mattéi a été sorti en demi-finales.
Chez les femmes, la jeune Véronique Pierron s'est qualifiée pour les quarts de finale du 500 mètres, prévus mercredi, à l'inverse de Stéphanie Bouvier, éliminée.


Les sauteurs français, absents des Jeux de Turin, étaient en action sur le tremplin de Whistler.
Le meilleur d'entre eux a été Emmanuel Chedal, qui a pris une 24e place plutôt décevante devant son compatriote Vincent Descombes Sevoie (28e) mais loin, très loin du magicien suisse Simon Ammann.


Troisième d'une épreuve de Coupe du monde à Lillehammer cette saison, Chedal a reporté ses ambitions sur l'épreuve du grand tremplin la semaine prochaine.


"Je suis un peu déçu, j'apprends encore sur les grands événements, je n'ai pas encore l'expérience de ces rendez-vous", a-t-il jugé.
"On attend tellement d'années ce genre d'événement, c'est quelque chose qui se gère et qui s'apprend. J'ai plus d'ambition pour le grand tremplin. C'est une épreuve qui devrait me sourire plus que celle d'aujourd'hui."
Les Françaises qui piaffaient d'impatience de disputer le super-combiné dimanche en ont été pour leurs frais. En raison des conditions automnales à Creekside, l'épreuve a été reportée à jeudi.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 14/02/2010, 07:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Journal L'INDISCRET. Informations du fouineur Index du Forum -> Page-VI. Les sports -> Infos et faits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com