Journal L'INDISCRET. Informations du fouineur Index du Forum
Journal L'INDISCRET. Informations du fouineur
à l'affût de l'évènement pour vous présenter les actualités que l'on ne vous dit pas ou pas toujours !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CIEL TERNE SUR VANCOUVER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Journal L'INDISCRET. Informations du fouineur Index du Forum -> Page-VI. Les sports -> Infos et faits divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louis
Administration/du journal
Administration/du journal

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 597
Localisation: Allemagne
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: 13/02/2010, 14:43    Sujet du message: CIEL TERNE SUR VANCOUVER Répondre en citant

Les Jeux olympiques de Vancouver se sont ouverts vendredi dans le deuil, après la mort d'un lugeur géorgien à l'entraînement, et dans le doute sur le calendrier des épreuves de ski alpin, bouleversé par le mauvais temps.


La cérémonie d'ouverture, organisée en fin de journée dans le BC Place, un stade couvert, a été dédiée aux peuples indigènes et à la culture du Canada, dans une mise en scène plus modeste que celle des JO de Pékin, en 2008.
Mais l'émotion a pris le pas sur les festivités, en particulier lors de la minute de silence observée en l'honneur du lugeur de 21 ans, Nodar Koumaritachvili, tué dans un accident lors du dernier entraînement avant l'épreuve, dont la tenue ce samedi, longtemps incertaine, a finalement été confirmée
La délégation géorgienne a défilé à pas lents, brassard et écharpe noirs pour chacun de ses membres, sous les applaudissements des quelque 60.000 spectateurs réunis dans le stade BC Place de Vancouver.


Beaucoup d'autres délégations avaient décidé de saluer le jeune Géorgien décédé après avoir percuté un poteau métallique attenant à la piste de luge, dont la dangerosité déjà évoquée avant la compétition fait ouvertement débat désormais.
La soirée a tout de même été marquée par des moments de joie, comme celle qui pouvait se lire sur le visage du porte-drapeau français, le biathlète Vincent Defrasne, où celle provoquée par l'arrivée dans le stade de Wayne Gretzky, monument du hockey sur glace.
L'ancienne vedette des patinoires a eu le privilège d'allumer la flamme olympique qui brillera sur Vancouver jusqu'au 28 février, date à laquelle les 86 médailles d'or en jeu durant ces deux semaines auront trouvé preneur.


DOUTE SUR LA DESCENTE
La première reviendra à un sauteur à ski dès samedi, avec l'épreuve sur petit tremplin où le titre devrait se jouer entre le Suisse Simon Amman et les Autrichiens, emmenés par le jeune surdoué de 20 ans Gregor Schlienrenzauer.
Dispensés des qualifications de ce vendredi, comme l'ensemble des dix premiers au classement de la Coupe du monde, Amman et "Schlieri" ont fait forte impression avant la finale que disputeront trois Français: Emmanuel Chedal, Vincent Descombes Sevoie et David Lazzaroni.
D'autres médailles devraient être décernées samedi, dont celle de l'épreuve reine du ski alpin masculin, la descente.
Mais les conditions météorologiques - pluie, brouillard et douceur des températures - ramollissent la neige et ont jeté le doute sur la tenue de l'épreuve, après avoir déjà contraint les organisateurs à reporter le super-combiné féminin de dimanche.
Privées d'entraînement, les skieuses n'ont pu reconnaître la descente et l'épreuve, comme

l'indique le règlement, ne pourra donc pas se disputer dimanche.


Les hommes ont eu plus de chance et ont parcouru la piste jeudi. Ils pourraient donc s'élancer si le gel est de la partie, mais les organisateurs et les coureurs semblaient en douter vendredi soir et l'on s'attend désormais à ce que la descente ait lieu lundi.
Habitués à créer la surprise en descente, porteurs d'un petit espoir d'exploit en saut, les Français tenteront également de glaner une médaille en biathlon, samedi, avec le sprint féminin sur 7,5 km, même si le relais semble davantage taillé pour Sandrine Bailly et ses coéquipières.
Ce samedi débutent également les compétitions de hockey sur glace avec l'entrée en lice du Canada face à la Slovaquie, de patinage de vitesse avec le 5.000 mètres hommes, de short-track et de ski acrobatique avec les bosses féminines.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 13/02/2010, 14:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Journal L'INDISCRET. Informations du fouineur Index du Forum -> Page-VI. Les sports -> Infos et faits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com