Journal L'INDISCRET. Informations du fouineur Index du Forum
Journal L'INDISCRET. Informations du fouineur
à l'affût de l'évènement pour vous présenter les actualités que l'on ne vous dit pas ou pas toujours !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RELATIVE ACCALMIE SUR LE FRONT DES INTEMPÉRIES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Journal L'INDISCRET. Informations du fouineur Index du Forum -> Page-III. Aujourd'hui..... -> Infos du jour sur la météo et l'état du trafic routier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louis
Administration/du journal
Administration/du journal

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 597
Localisation: Allemagne
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: 19/12/2009, 15:50    Sujet du message: RELATIVE ACCALMIE SUR LE FRONT DES INTEMPÉRIES Répondre en citant

La France connaît une relative accalmie sur le front des intempéries mais de nouvelles chutes de neige sont attendues dans la nuit, une deuxième vague qui devrait durer jusqu'à lundi matin. 


Une trentaine de départements ont été placés en conséquence en vigilance orange par Météo France dans les régions Centre, Ile-de-France, Limousin, Poitou-Charentes, Basse-Normandie, Haute-Normandie, ainsi que les départements de l'Est et du Nord.
Conséquence des conditions météo, plus de 2.400 passagers se sont retrouvés coincés pendant une partie de la nuit de vendredi à samedi à bord de quatre Eurostar dans le tunnel sous la Manche, avant d'être évacués dans la matinée.


Le trafic des Eurostar a été suspendu pour la journée de samedi, car Eurotunnel procédait toujours dans la journée au dépannage de trains de marchandise ou de navettes dans le tunnel, a dit à Reuters TV le directeur général d'Eurostar, Nicolas Petrovic.
Les quatre Eurostar bloqués dans le tunnel ont été victimes de pannes électriques, apparemment dues à la différence de températures entre l'extérieur glacial et l'air plus chaud à l'intérieur.


Nicolas Petrovic s'est dit "surpris", car "les trains sont préparés pour ça et généralement, on n'a pas de problèmes".
Vendredi, à cause de la neige, la plupart des TGV en France avaient dû réduire leur vitesse, provoquant des retards de 20 à 30 minutes en moyenne.
Mais dans l'ensemble, les intempéries "ne perturberont pas les départs en vacances de Noël", avait assuré le président de la SNCF Guillaume Pépy.
NEIGE DANS LE SUD-EST


Dans la nuit de vendredi à samedi, les chutes de neige ont gagné le sud-est de la France, provoquant des problèmes de circulation autour de Nice et dans les régions de La Turbie, Menton et Monaco.
Sur l'autoroute A8 entre Nice et la frontière italienne, le circulation se faisait derrière les saleuses au lever du jour. La bretelle A500 vers Monaco a été fermée dans les deux sens.


Circulation difficile aussi sur la même autoroute A8 entre Menton et la Turbie ainsi qu'au niveau de l'échangeur de Saint-Augustin, à la périphérie de Nice, où des accrochages ont provoqué des embouteillages de plusieurs kilomètres.
En prévision de ces précipitations neigeuses, les poids lourds ont été stockés depuis la nuit dernière dans le département du Var. Côté italien, dans le sens inverse, ils sont retenus à la hauteur de Vintimille.


L'alerte était maintenue samedi dans les régions Basse et Haute-Normandie et les départements des Côtes-d'Armor, du Pas-de-Calais et de la Somme.
Dans le Lot et en Corrèze, la circulation des poids-lourds était organisée en convois entre Gignac et Caussade sur l'A20.


Selon meteoNews, en raison de la présence d'une masse d'air froid, d'une nuit assez dégagée et de neige au sol, des températures glaciales ont été relevées samedi matin: -14 degrés à Aurillac, -13 à Châteauroux, -12 à Nancy et Clermont-Ferrand, -11 à Nevers et Troyes, -10 à Strasbourg.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 19/12/2009, 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Journal L'INDISCRET. Informations du fouineur Index du Forum -> Page-III. Aujourd'hui..... -> Infos du jour sur la météo et l'état du trafic routier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com